Coquilletto poulet, champignons et philadelphia ciboulette

Publié le par gabrielle

 

  Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas fait de coquilletto, pourtant on adore ça à la maison, les variantes sont multiples et c'est bien pratique lorsque l'on a pas beaucoup de temps à consacrer à la cuisine

 

 

Pour 5 personnes

  9 pp/personne

 

 

coquilletto-poulet.jpg 

* 300 gr pates

* 400 gr blanc de poulet

* 75 gr philadelphia

* 500 gr champignons

* 1 oignon

* 1 cc d'huile d'olive 

* 1 ail

* bouillon de poulet

 

Couper le poulet en cubes

Eplucher et émincer finement l'oignon

Nettoyer et couper les champignons en morceaux

Eplucher et hacher la gousse d'ail

Dans une sauteuse faire chauffer l'huile et faire revenir le poulet, l'oignon et l'ail

Une fois dorer, réserver

Mettre à la place les champignons et laisser revenir quelques minutes

Réserver

Mettre les pates dans la sauteuse, les laisser revenir 1 minutes, ajouter la viande,oignon, ail et champignons

Mouiller à hauteur avec le bouillon de poulet

Laisser cuire à petit bouillon une dizaine de minutes, en remuant régulièrement, au besoin ajouter du bouillon en cours de cuisson.

Vérifier que les pates soient cuites, ajouter le philadelphia, rectifier l'assaisonnement, et servir sans attendre

 

Publié dans plat complet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> Recette testée et approuvée ;-)  Merci !!<br /> <br /> <br /> http://www.bibica.be/archives/2013/09/11/27987892.html<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> hummm ça me donne faim, j'aime beaucoup bises<br />
Répondre
M
<br /> J'adore le principe du coquilletto ! Ta version c'est juste un régal, hmmm !<br /> <br /> <br /> Bon samedi, bisoous.<br />
Répondre
R
<br /> J’aime bien la recette. Merci beaucoup!!!<br />
Répondre
C
<br /> succulent ce plat bon week end<br />
Répondre
C
<br /> succulent cette recette bon week end<br />
Répondre
B
<br /> J'adore cette manière de préparer les pâtes et ta photo me met l'eau à la bouche ;-)<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br />
Répondre
J
<br /> elle me donne faim ton assiette qui a l'air appétissante!! bonne soirée bisous<br />
Répondre
L
<br /> hum,c'est une belle assiette gourmande !<br />
Répondre
C
<br /> Un délicieux plat de pâtes en toute simplicité! Bises.<br />
Répondre
C
<br /> bien gourmand ! merci<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Un véritable bonheur pour les papilles ta recette !! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> J'aime beaucoup l'idée avec le philadelphia, miam! Bisous et bon vendredi.<br />
Répondre
L
<br /> J'aurai adoré ce plat !!! Je note ! Bisous<br />
Répondre