Clafoutis pomme-mures

Publié le par gabrielle

Un dessert bien fruité que j'ai pioché chez Malène aux fourneaux

 

 

 

Pour 6 personnes

3 pp/personnes

 

  Clafoutis-pomme-mures.jpg

 

* 100gr de farine

* 60gr de fructose

* 2 oeufs

* 10cl de lait écrémé

* 1CS de rhum brun

* 3 pommes

* 2 poignées de mures (surgelées pour moi)

 

Préchauffer le four à 180°

 

Éplucher et couper les pommes en lamelles.

Les disposer au fond de votre plat en silicone puis ajouter les mures

Dans un saladier mélanger la farine et le fructose, les oeufs puis ajouter le lait et le rhum. 

Bien mélanger afin d'obtenir une pâte bien homogène.

Verser la préparation sur les fruits et enfourner pour 40 minutes environ

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> <br /> une belle recette de pommes, bravo j'aime ce clafoutis<br /> <br /> <br /> belle soirée *<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Pommes et mûres ; c'est délicieux !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> pommes mures un mélange qui me convient tout à fait<br /> <br /> <br /> délicieux dessert<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Très gourmand !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pommes-mûres, c'est un mariage plein de saveurs !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bisous et très bonne année !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hummm! bien appétissant ce clafoutis<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bonne idée les mûres pour changer !<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est bientot l'heure du gouter. Justement je ne savais pas ce que j'allais prendre!!!<br /> <br /> <br /> gros kissss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonne Année...<br /> <br /> <br /> Huumm que ça doit etre bon...Bisous...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Même si ce n'est pas la saison des mures, ça donne vraiment envie ! Par quel quantité de sucre peut-on remplacer le fructose, please ? Merci d'avance, une bonne après-midi !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> moi je mettrais 90 gr de sucre<br /> <br /> <br /> bizouilles<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> un clafoutis bien gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> ha ça me plais bien ça!! il me reste justement des mûres au congélateur!!<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> toutoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Miam!!!Chez moi à midi,c'est ton risotto aux endives!!!<br /> <br /> <br /> A propose,que puis-je dire sur toi sur mon blog pour te présenter?...(mail-moi si tu veux)<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> Caro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'adore les clafoutis et celui là ne fait pas exception!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre