Brownies au cassis

Publié le par gabrielle

Une recette tirée du livre "chocolat morceaux choisis"

Bien que très bon ces gâteaux restent comme même bien loin du goût et de la texture des vrais brownies
Je vous conseille de bien surveillé la cuisson car sinon cela devient vite sec
J'ai choisi de les faire avec un chocolat au cassis mais vous pouvez fort bien le remplacer par du chocolat dessert traditionnel

Pour 9 brownies
4***/pièce




* 140gr de chocolat
newtree au cassis
* 30 gr de noix
* 4 petits oeufs
* 4 CS d'édulcorant de cuisson en poudre
* 60 gr de farine

Préchauffer le four à 180 °
Dans une casserole faire fondre le chocolat à feu très doux avec 1  Cs d'eau
Écraser lex noix pour obtenir de petits morceaux
Mélanger les ingrédients dans l'ordre suivant : oeufs, édulcorant, farine, chocolat fondu et noix
Verser dans des petits moules à cake en silicones (3 sur 7 centimètres)
Cuire au four pendant 10 minutes






Publié dans petits gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> hum ils ont l'air délicieux ces gâteaux !<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Superbes ces brownies!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Dommage, je n'ai pas de chocolat au cassis ;-(<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> j'essaiairai quand même<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Ca devait être sacrément bon !!hum miam !!lol<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Super idée!!avec du cassis!ca doit être trop trop bon!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> le petit goût de cassis dans le choco, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum ca me plait beaucoup<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta version est très sympa !!!! Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très sympa ce petit gout de cassis....de bienbeaux brownies!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh quel beau mariage,  chocolat et cassis, j'adore !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> je ne connais pas ce chocolat... Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm ces brownie m'ont l'air bien bon!! C'est vrai que ce n'est pas évident en allégeant les classiques de retrouver texture et goût!!<br /> <br /> <br />
Répondre