Brioche suisse
De délicieuses viennoiseries pour un accompagner un petit déjeuner gourmand en famille
Recette de base du blog Les recettes de ceci que j'ai modifié notamment au niveau du temps de pause n'ayant pas assez de temps devant moi, elles étaient très bonnes ainsi mais c'est sur que ces brioches doivent encore gagner avec une pousse au réfrigérateur
Pour 10 brioches suisse
Pour la pâte à brioche
* 3 oeufs
* 2 CS de lait
* 1 cc de sel
* 350 gr de farine (j'ai bien dû en rajouter 5 CS pour obtenir un beau pâton)
* 1 sachet de levure briochin
* 40gr de sucre
* 165 gr de beurre à température ambiante
Pour la crème pâtissière
pour moi avec la poudre impérial
* 15 gr de poudre impérial
* 1/4 de litre de lait
* 20 gr de sucre
Garniture
* 120 gr de pépites de chocolat
* 1 jaune d'oeuf pour la dorure
Glaçage :
* 25gr de sucre en poudre
* 25 gr d'eau
Faire la pâte à brioche à la Map, en suivant le programme pâte seule, ajuster la dose de farine afin d'avoir un beau pâton
Pendant ce temps faire la crème pâtissière
Mélanger la poudre impérial avec 1/3 du lait, mettre à chaufferle restant avec le sucre, porter à ébullition, incorporer alors le mélange poudre et lait, en remuant bien, remettre sur le feu en mélangeant constamment jusqu'à ce la crème épaississe.
Faire refroidir et filmer au contact puis mettre au réfrigérateur
Au bip de la Map, sortir la pâte et l'étaler en rectangle sur une épaisseur de 5 mm environ
Recouvrir la moitié inférieur de rectangle de la crème pâtissière puis saupoudrer de pépites de chocolat et replier le haut du rectangle sur la garniture.
Étaler légèrement au rouleau afin d'avoir un rectangle bien lisse
Découper des rectangles de 3 à 4 cm de large
Mettre les brioches sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laisser reposer pour 1 heure recouvert d'un film plastique dans un endroit tiède.
Préparer le sirop, dans une casserole, porter à ébullition le sucre semoule et l'eau sur feu moyen et laisser refroidir.
Préchauffer le four à 180 °
Dorer les brioches avec le jaune d'oeuf et enfourner pour 10 à 12 minutes, il faut que les brioches soient bien dorées
A la sortie du four, les napper avec le sirop et laisser refroidir