Bourguignon (mijoteuse)

Publié le par gabrielle

C'est la saison des plats mijotés on en profite !!!

 

source : livre de recette "les petits mijotés" légèrement modifié par mes soins

Pour 6 personnes 

 

bourguignon-mijoteuse.jpg

 

 

* 1.3 kg de gîte ou de paleron coupé en cubes de 3 cm

* 1 barquette de lardons fumés

* 2 gros oignons coupés en 4

* 300 g de champignons de paris émincés

* 3 carottes épluchées et coupées en rondelles

* 2 cs de concentré de tomates

* 2 gousses d'ail épluchées

* 1 bouquet garni (thym, laurier, persil)

* 50 cl de vin rouge corsé

* 20 cl de fond de veau

* Sel et poivre du moulin.

 

 

Pour la liaison :

40 g de farine

40 g de beurre

15 cl d'eau.

 

Mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse.

Verser le vin et le fond de veau, de façon à couvrir aux 3/4 des ingrédients. Assaisonner et laissez mijoter 10 h en mode low

 

1 heure avant la fin de la cuisson, mélanger dans un la farine, le beurre et l'eau

Verser dans la mijoteuse, mélanger et poursuivre la cuisson 

 

Publié dans mijoteuse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Je ne me lasse pas de ce plat qui revient chaque hiver. Ma tribu adore ça en plus donc je peux en faire quand je veux. Merci Gabrielle<br /> <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> <br /> Chrys<br />
Répondre
U
<br /> mmhh un plat tradii qu'on adore =D<br />
Répondre
C
<br /> Un régal !!<br />
Répondre
D
<br /> Miam, on ne peut pas faire plus de saison que le bourguignon<br />
Répondre
F
<br /> Bien mijoté....<br />
Répondre
M
<br /> J'ai investi aussi et je ne suis pas déçu de cet achat ! belle recette. Bonne soirée bises !<br />
Répondre
G
<br /> <br /> j'ai hate de voir tes recettes avec mijoteuse<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Un délicieux plat traditionnel qu j'adore ! bises<br />
Répondre
M
<br /> Bien mijoté un régal pleins de parfums je suis pour BBBZZZ<br />
Répondre
M
<br /> Une belle recette parfaite pour ce temps !<br />
Répondre
A
<br /> hummmm ça doit sentir bon dans ta cuisine<br />
Répondre
S
<br /> tiens, je dois encore poster le mien de bourguignon , j'avais testé ma nouvelle cocotte minute<br /> <br /> <br /> bz Stellla<br />
Répondre
M
<br /> Un plat que je fais souvent en cette saison! Bisous de mimi.<br />
Répondre
C
<br /> un bon plat qui réchauffe!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
L
<br /> un bon boeuf bourguignon, j'adopte! Passe une excellente journée ! bises<br /> Lou<br />
Répondre