Poulet au porto

Publié le par gabrielle

Une sauce crémeuse et bien goûteuse, l'idéale pour napper la viande et l'accompagnement

hummmmm j'en ai l'eau à la bouche



Pour 2 personnes
3.5 ***/pers par personne


* 2 blancs de poulet de 120 gr chacun
* 1 échalote
* 250 g de champignons de Paris émincés (je me suis servi de champignons en boite)
* 15 cl de porto
* 10 cl de crème liquide allégée 4%
* sel, poivre
* 2 cc huile


Faire cuire les blancs de poulet dans une poêle avec 1 CC d'huile d'olive
Pelez et émincez finement l'échalote. Emincez les champignons.
Faites cuire le tout dans une poêle avec 1 CC d'huile. Salez, poivrez.

Lorsque le poulet est cuit, le retirer de la poêle et le déposer au chaud.
Déglacer la poele avec le porto.
Ajouter la crème.
Ajouter les champignons et remettre le poulet.
Laisser réduire et mijoter encore 2 ou 3 minutes




Publié dans viande

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
Moi aussi à présent j'ai l'eau à la bouche devant une telle assiette !
Répondre
S
une bien jolie recettebz
Répondre
Z
Bonjour,J ai fait cette recette hier soir mais avec des cuisses de poulets et en grosse quantité c etait super bon mes invités on beaucoup aimémerci et ne t arrete pas j adore tes recetteszabou
Répondre
A
ca ma l'aire bien bonn!!!
Répondre
C
voilà une délicieuse petite sauce...
Répondre
C
Je l'ai fait à midi. Excellent, à refaire. Merci
Répondre
G
<br /> Je suis ravie que cela vous ai plu<br /> bibizzzz<br /> <br /> <br />
F
Bonjour Gabie,J'ai découvert votre blog récemment et aujourd'hui je l'ai ajouté dans mes découvertes culinaires afin de le faire découvrir aux autres. Vous pouvez le voir sur cette pagehttp://www.chezfrances.com/annuaire/nouveautes-sites.phpSi vous désirez de plus amples informations sur Mon annuaire de recettes et Les suggestions des chefs n'hésitez pas à me contacter.Merci pour les belles recettes alléchantes que vous nous offrez.Bonne journée!
Répondre
G
<br /> Merci beaucoup de cet ajout dans votre annuaire<br /> bibizz<br /> <br /> <br />
C
waouh au porto cela me rappelle mes vacances
Répondre
G
<br /> cela devait être de chouette vacances<br /> <br /> <br />
C
Moi aussi, j'en ai l'eau à la bouche !
Répondre