Muffins chocolat/pepites de chocolat

Publié le par gabrielle

Et voilà les muffins qui ont si bien accompagnés la crème anglaise

Il s'agit d'une recette du livre "chocolat, morceaux choisis" de ww

Il convient de bien vérifier la cuisson car je les ai laissé un peu trop longtemps au four et ils sont devenus un peu caoutchouteux

Pour 8 muffins
2.5***/pièce



* 2 bananes bien mures
* 100 gr de farine
*10 gr de fécule
* 1/4 de sachet de levure
* 1 cc de vanille en poudre
* 15 gr de cacao non sucré
* 4 cs d'édulcorant en poudre
* 2 oeufs
* 10 cl de lait écrémé
* 25 gr de pépites de chocolat

 Préchauffer le four à 180 °
Peler les bananes et le écraser à la fourchette
Tamiser la farine, la fécule,la levure, la vanille, l'édulcorant
Verser le mélange dans un saladier et y ajouter les oeufs et les bananes, fouetter en versant peu à peu le lait

Remplir 8 petits moules à muffins en cilicon
Piquer les pépites de chocolat sur le dessus en les répartissant
Enfourner 15 minutes


Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Quelle belle recette....ça à l'air délicieux.....j'aime beaucoup le chocolat, ça se voit d'ailleurs aux recettes sur mon blog.<br /> Tres joli blog, vraiment appétissant et toujours plein de saveur!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> merci beaucoup de ton passage et de ton com' je file voir ton blog<br /> <br /> <br />
A
Humm, ceux là, je me les fais dès ce soir, pour "le goûter du mercredi" : c'est sûr que tous mes hommes (petits et grand) vont adorer !Bonne fin de vacances...PS : je suis une vilaine, voilà bien longtemps que je n'ai pas pris le temps de te laisser des petits com's...
Répondre
N
humm de bons muffins !!!
Répondre
P
Magnifique gourmandise!
Répondre
S
très tentant tes muffins !!!bz
Répondre
K
Hum je vais me laisser tenter Bon week end Bises
Répondre
C
un incontournable dans la catégorie muffin!
Répondre
L
Ohlala tu me tentes vraiment là !! :)
Répondre
A
Ohhh, ils sont beaux tes muffins !!!!!!!
Répondre
C
c'est très gourmand tout en étant léger !
Répondre