Aubergines au thon

Publié le par gabrielle

Un plat au saveur d'été !!

Je me suis inspiré d'une recette vu sur le web mais je ne sais plus où, je remercie son créateur car nous nous sommes bien régalés.

à servir avec du riz (à comptabiliser)


Pour 4 personnes
 
2points

   

* 4 aubergines
* 2 oignons 
* 1 gousse d’ail 
* 1 grosse boite de tomates concassées
* 2 cc d’huile d’olive 
* 220 gr de 
thon au natururel
*
1 cc de persil haché
*  1 cc de paprika en poudre
* 8 olives verte
* 60 
g de gruyère râpé ww
* Sel, poivre

 

 

Couper un chapeau sur la longueur des aubergines et les creuser.

Détailler la chair prélevée en petits morceaux. Emincer les oignons, hacher l’ail, peler, épépiner et couper la tomate en dés.

Préchauffer le four à 180 °C (th 6).

 

Faire chauffer l’huile dans une sauteuse anti adhésive, y faire blondir l’oignon et l’ail. Ajouter la chair de l’aubergine, la moitié des dés de tomates, le thon égoutté, les olives verte coupées en lamelles  et le persil. Assaisonner de sel et de paprika, faire cuire 5 minutes tout en remuant. Farcir les aubergines de ce mélange.

 

Verser l'autre moitié des dés de tomates dans un plat à gratin, disposer les aubergines farcies par dessus, les poivrer et les saupoudrer de fromage râpé.

Enfourner pour 1 heure environ en couvrant d'une feuille d'alumiium les 45 premières minutes.

Publié dans poisson & crustacés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
voici une recette que j'aime beaucoup!
Répondre
S
j'ai tout ce qu'il me faut, maintenant plus que le temps de la tester cette recette !!! ;)bz
Répondre
C
j'adore les aubergines farcies : merci pour la recette...
Répondre
L
une recette qui un gout d'une harmonie sans precedent une recette qui je verrais envahir des restaurant de renomée ( des 3 étoiles) une recette qui mérites un excellent 9/10 je vous en remerci de nous faire partager ce moment gourmand
Répondre
C
ça change de la farce à la viande, j'aime ++++++
Répondre
C
j'aime beaucoup cette recette bravo
Répondre