Pâte à la casserole

Publié le par gabrielle

Une super recette de pâte à tarte que m'a fait découvrir ma copine Miaou, je l'en remercie car vraiment c'est ultra rapide, pratique et peu chère en point
Pour l'instant je m'en servi uniquement pour des recettes salées


version pour une tourtiere normale ( 26 cm)
12 *** pour la totalité de la recette
16.5 pp le paton

* 70 gr de beurre 15 % demi sel pour moi
* 150 gr de farine
* 5 Cs d'eau
*1/2 sachet de levure chimique
* sel si utilisation de beurre doux







Faire fondre 70 gr de beurre à 15 %  dans 5 cuillères à soupe d’eau.
Hors du feu, ajouter la moitié d’un sachet de levure chimique.

Puis 150 gr de farine, versée en pluie
Remuer avec une cuillère jusqu’à l’obtention d’une boule.
Foncer le moule avec cette pâte, en l’étalant à la main.

Publié dans recette de base

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Verdict, cette pate est d'une simplicité à réaliser ! Elle s'étale à merveille, et est très bonne, je l'adopte dorénavant, de plus pour peu de points ! Je l'essaierais en version sucrée ! Top...<br /> merci!<br />
Répondre
G
<br /> <br /> contente que cela t'ai plu<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Je mets cette recette de pate de coté et la teste rapidement!<br /> <br /> <br /> Merci!<br />
Répondre
D
<br /> Bonsoir,j'ai découvert ta pâte àla casserole qui est trés bonne en version sucrée;<br /> merci! bonne soirée!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
Super sympa cette pâte!!!<br /> Je prends note.Merci.<br /> Caro
Répondre
P
le printemps arrive à grnad pas et donne envie de changer de look....ta quiche est divine bz patmamy
Répondre