Gateau chocolat/clémentine

Publié le par gabrielle

Un gateau lightissime repéré chez Stella cette semaine, j'en ai fait notre collation dominical

Je l'ai quelque peu modifié en fonction des aliments que j'avais,il faut savoir qu'il s'agit d'un gateau fort en chocolat et peu sucré

Pour 8 personnes

2*** par personne

* 150 gr de farine

* 1/2 sachet de levure chimique
* 100 gr de cankao

* 50 gr de cacao non sucré

* 60 gr de beurre salé allégé 15%

* 250 ml de lait écrémé

* 4 Clémentines


Faire tiédir le lait  le verser ds un saladier

Ajouter le cacao et le cankao, mélanger le tout

Faire ramolir le beurre et l'ajouter au mélange

Ajouter la farine, la levure  et à l'aide d'un fouet mélanger énergiquement afin de ne pas avoir de grumeaux.

Préchauffer le four à 200°

Verser un fond de votre préparation ds un moule en silicone

Y déposer une couche de clémentines que vous aurez préalablement épluchées et découpées en quartiers

Verser le reste de votre mélange

Y mettre sur le dessus le reste de vos clémentines

Enfourner et cuire pdt 30'

Laisser refroidir avant de démouler votre gâteau.



Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Quel beau mariage miam ! Ça doit être trop bon !<br /> Bonne journée, bisous<br /> Eva
Répondre
S
comme je vois, t'as pas résisté !!! lol<br /> <br /> viens faire un tour sur mon blog, le père Noël a du retard<br /> bz
Répondre
C
je l'avais repérer aussi mais c'est quoi le cankao ?
Répondre
G
<br /> <br /> c'est un chocolat en poudre avec édulcorant de la marque canderel, on le trouve au rayon des chocolat spoudre pour petit déjeuner<br /> <br /> <br /> <br />
C
il a l'air délicieux et bien fort en choco!
Répondre
S
moi aussi je l'ai reperé chez ma copinaute ;o)) justement le fort gout en choco me fait un peu peur...<br /> bisous<br /> sag
Répondre
C
Je le reconnais celui la ;-) As-tu bien aimé ?
Répondre
G
<br /> oui je l'ai vraiment bien aimé, merci pour cette recette<br /> <br /> <br />
E
Une délicieuse idée!<br /> J'aime beaucoup le maquereau, ca doit donner beaucoup de saveur au plat!
Répondre
B
Oui oui oui je l'ai vu aussi!!!Muuuuuum miam miam!!!<br /> Gros bisous.<br /> Caro
Répondre
M
je passe te faire un petit coucou car je ne vois plus aucunes photos de chez over! biises micky
Répondre
M
je passe te faire un petit coucou car je ne vois plus aucunes photos de chez over! biises micky
Répondre