Pâte d'amande

Publié le par gabrielle

Chez nous au moment des fêtes, il est de tradition de faire des fruits déguisés, enfin surtout des dattes farcies.

Pour la première fois cette année j'ai fait ma pâte d'amande maison, c'est vraiment délicieux bien bien meilleur que la pâte du commerce, en plus c'est vraiment d'une grande facilité !!


1 *** les 10 gr de pâte d'amande


* 125 g de poudre d'amande
* 125 g de sucre glace
* 1 blanc d'oeuf
* coloris alimentaire (facultatif)








Mélanger la poudre d'amande et le sucre glace.
Battre le blanc d'oeuf à la main jusqu'à ce qu'il devienne mousseux.

Ajouter au mélange le blanc petit à petit. Mélanger jusqu'à obtenir une boule compacte.

Pour la colorer, ajouter des colorants alimentaires, quelques gouttes suffisent pour avoir une belle couleur.

Publié dans divers sucré

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Kikoo<br /> très très bonne année à toi ;o))<br /> ma grand mère fait tj des fruits déguisés pour noël.<br /> je ne savais pas la faire non plus cette pâte maison ;o)<br /> bisous<br /> sag
Répondre
M
mmmh! Une idée très décorative! mjamm!
Répondre
A
j'aime bien ton blog, d'ailleur je me suis inscrite sur ta newsletter pour ne plus rater ce que tu postes, bonne Annee
Répondre
N
Contrairmeent à Cannelle ci dessus, j'aime les dattes et en plus déguisées de la sorte... trop trop bon<br /> bon réveillon<br /> bonne fin d'année<br /> jojo
Répondre
C
je ne raffole pas des dattes mais la pâte d'amande qu'est ce que j'aime ça! très beau plateau!
Répondre